SHOOTIN’ CHESTNUTS EN TERRE GNAWA
SHOOTIN’ CHESTNUTS EN TERRE GNAWA

SHOOTIN’ CHESTNUTS EN TERRE GNAWA

SHOOTIN’ CHESTNUTS
EN TERRE GNAWA


VEN 25 FÉVRIER
20h30

CCAM, Scène nationale
de Vandoeuvre-lès Nancy

DURÉE 75 MIN
TARIF ADULTE DE 01 À 22 €

Conception, interprétation : Alexandre Ambroziak, Mathieu Ambroziak, Nicolas Arnoult, Hicham Bilali, Kristof Castel, Aziz Moustaid, Achraf Abantor

Issus du collectif nancéien Le bazardier, les Shootin’ chestnuts parcourent les lisières du jazz depuis 2016. Pour ce projet, ils ont décidé de porter leur musique à la rencontre de la musique gnawa, ici représentée par le trio Black Koyo. Ils ont pour désir de faire le pont entre une envie initiale brute et organique, à savoir mélanger leurs énergies communes sans autres questions que la vibration musicale, et l’héritage multiséculaire de la tradition musicale gnawa.

De son côté, Black Koyo s’appuie sur une profonde connaissance de la musique traditionnelle gnawa et le plaisir de la rencontre avec des musiciens européens. Les Gnawas sont une confrérie religieuse marocaine dont les pratiques proviennent à la fois de l’islam et des cultes animistes subsahariens. Initialement conçue dans un contexte cérémoniel, leur musique a progressivement gagné les scènes du monde entier par leurs rythmes et leurs sonorités entêtantes.

Site internet du Centre Culturel André Malraux

.