POUNDO + KORA JAZZ TRIO + MOONSHINE PARTY
POUNDO + KORA JAZZ TRIO + MOONSHINE PARTY

POUNDO + KORA JAZZ TRIO + MOONSHINE PARTY

POUNDO + KORA JAZZ TRIO + MOONSHINE PARTY


SAM 12 MARS
21h-2h

L’Autre Canal
en coproduction avec NJP
TARIF PREVENTES : DE 10 À 17 €

Coproduction LAC + NJP

Du jazz à l’electro, ce club imaginé par L’Autre Canal & NJP fait le pont entre les racines traditionnelles d’Afrique de l’Ouest (Kora Jazz Trio) et sa création musicale la plus actuelle. Une scène particulièrement en ébullition ces dernières années à l’image de la chanteuse et danseuse Poundo et du collectif de DJs montréalais Moonshine, qui avait déjà enflammé le Magic Mirrors de NJP en 2019. Un plateau musical exceptionnel à vivre dans le cadre de la clôture du temps-fort Désirs d’Afrique.

→ Kora Jazz Trio • Afro jazz (Sénégal)
Pionnier discret du Jazz Afro-européen, le Kora Jazz Trio a écrit une partition majeure de la France métissée du XXIème siècle, une fusion brillante entre jazz et tradition mandingue.

→ Poundo • Afro trap (Sénégal)
Conteuse auto-proclamée, la chanteuse et compositrice franco-sénégalaise sort des sentiers battus pour occuper le devant de la scène juste avec son premier projet solo. Armée d’un magnétisme attachant et d’un mysticisme qui capte instantanément l’audience, Poundo crée un son unique reflétant son éducation multilingue à Paris et sa vie aux États-Unis. C’est là bas que la complexité de l’expérience du Noir l’a amené à renouer musicalement avec son héritage guinéo-sénégalais intégrant ainsi sa langue maternelle dans sa musique. (Mandjak)

→ Collectif Moonshine • Afro electro (Canada)
Après Kora Jazz Trio et Poundo, c’est Pierre Kwenders et San Farafina du collectif Moonshine qui prendront le contrôle de la soirée pour vous faire danser jusque tard !
Co-fondé par Pierre Kwenders, le collectif Moonshine célèbre depuis sa création en 2014 un large éventail de talents afro-futuristes, bass heavy, kuduro, électro-funk.

Site internet de L’Autre Canal

Site internet de Nancy Jazz Pulsations

.